Login

Info firme Pima@Tec, un centre de recherche pour les futurs tracteurs Massey Ferguson

Malcolm Shute, vice-président engineering d’Agco et Claude Gewerc, président de la Région Picardie (©Terre-net-média)

La Région Picardie et le Cetim, avec le soutien des industriels Gima et Agco – Massey Ferguson lancent Pima@Tec. De portée internationale, ce centre de R&D sera doté de plates-formes technologiques dont des bancs d’essais mutualisés au profit des industries de la mécanique.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Malcolm Shute, vice-président engineering d’Agco et Claude Gewerc, président de la Région Picardie (©Terre-net-média)

Le projet a été lancé officiellement le 16 novembre 2015 par Claude Gewerc, président de la Région Picardie, Emmanuel Vielliard, président du Cetim, Malcolm Shute, vice-président engineering d’Agco et Markus Westhues, directeur général du Gima.

Cette antenne du Cetim sera installée à Beauvais dans un bâtiment de 2 000 m2. Cette implantation prendra place sur un terrain de 7 000 m2, au voisinage direct du campus de l’institut polytechnique La Salle Beauvais. Le projet commencera à sortir de terre mi 2016 et permettra, par phase à partir de 2017, à l’ingénierie Agco-Massey Ferguson et Gima de bénéficier :

Des moyens polyvalents de sollicitations multi-physiques seront aussi mis en place sur le site du Cetim à Senlis. En effet, un nouveau bâtiment de 700 m2, extension de la plateforme actuelle de R&D sera créé. Il accueillera notamment un banc d’endurance de transmissions de forte puissance pour les engins de 500 chevaux ou plus.

« Ce nouveau centre de recherche et développement permettra de valider la conception des futures gammes de tracteurs Massey Ferguson qui arriveront sur le marché en 2019 ou 2020 », a conclu Malcolm Shute.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement